X-GENERATION [part II]

Publié le par peripherique

Définition :





Substitution de status :
utiliser comme prétexte un objet à forte valeur intellectuelle ou culturelle ajoutée pour justifier un objet onéreux. " Dis donc roger, tu pourrais aller chercher l'exemplaire de Camus que j'ai laissé dans ma Porsche".

Délire de survivance : tendance à s'imaginer apprécier le fait d'être le dernier survivant au monde. "Super, comme ça je pourrais faire tout ce que je voudrais..."



Ombre platonique : amitié non sexuelle avec une personne du sexe opposé. ( remarquez que dans platonique il y a aussi Plato).

Epicentre mental : L'endroit où l'on se visualise lors d'une éventuelle attaque nucléaire. (fréquement c'est le centre commercial qui revient?)



Culte de la solitude : Besoin d'autonomie à tout prix, normallement à l'issue d'une longue relation amoureuse. Souvent manifeste d'une sur-attente des autres.

Culte morbide de la célébrité : appétit pervers à parler du décés des célèbrités.



Hypocondrie du pauvre
: Hypocondrie liée au fait de ne pas avoir de couverture sociale.

Syndrome débilitant du milionaire : Prise de conscience qu'un ami était bien mieux quand il avait moins d'argent.




Surclassement musical
: Acte de classer pathologiquement la musique et les musiciens dans des catégories fantaisistes " Les Warbirds sont un bon exemple de white acid folk urbaine à tendance blanche avec un brin de revival croisé avec du ska"

CAC 40 Aspiration :  Sous-catégorie considérant le mode de vie "yuppie" comme satisfaisant et viable. généralement hautement endétée, impliquée dans un abus de substance sous quelque forme que se soit  et  prédisposée à parler de la fin du monde après trois verres.


Nostalgie à très court terme : Nostalgie d'un passé très récent "mon dieu, les choses allaient beaucoup mieux dans le monde la semaine dernière.

Rébellion post embauche : Tendance de la jeunesse qui évite les activités de jeunesse et les expérience artistiques en vue d'obtenir une expérience professionelle sérieuse. Parfois suivie par des lamentations sur sa jeunesse perdues autour de la trentaine, suivie par une nouvelle coupe de cheuveux idiote et une garde robe anachronique ridicule.

Publié dans TexT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
je découvre, avec ton accueil on rentre de plein pied dans le vif du sujet, cool
Répondre
L
soviet sig est mon collaborateur. Décidément, vraiment très drôle, ton blog.
Répondre
L
faut que je montre ton blog à sovietsig.
Répondre
S
Tu m'ouvres les yeux. J'ai le délire de survivance... !(au passage, merci pour tes comm, et félicitations pour ton bouquin !)
Répondre
P
chacun son fardeau ...