To blog or not to blog, je blog donc je suis et autres clichés ...

Publié le par peripherique

comme d'hab de la compréhension pour les fautes d'orthographe...

Y a des fois t’es « Aware » mais t’y fait pas trop gaffe, je veux dire par là qu’une certaine dose de dates dans le passé  (je sais pas, mais environ trois ans ça doit en faire une bonne). Dans les journaux ultras « Hype » on parlait de blog en se donnant encore la peine d’expliquer la contraction weblog, ouai, Virginie Despentes elle en avait un et c’était trop de la balle. J’ai voulu tester et bon comme ça ressemblait a un éditeur de texte basique et que moi comme les trucs de 500 lignes, c’était pas trop mon truc, j’me suis un peu dit :

C’est ça un blog, ce truc démocratique, non consensuel ou tout le monde peut raconter sa vie en donnant son opinion sans qu’on la lui ait demandée (oui je sais, c’est bizarre, mais quand je parle dans ma tête c’est toujours super construit avec des mots qui ne viennent pas quand je parle normalement).  En fait c’était surtout tout le monde avec un bac +5 qui semblait utiliser cet outil, ce qui réduisait considérablement la démocratie du truc. Bon je fais un vieux copier coller tiré d’un vieux texte, d’un vieux document word pour dire «  j’ai un blog » et j’oublie le truc (ce qui finalement après plusieurs années, me permet de placer dans une conversation, « moi un blog, c’est pas un truc de mode, j’en avait un avant qu’ils fassent des reportages sur TF1 »).

Et puis, je sais pas, l’année dernière presque jour pour jour, en janvier, je tombe sur un skyblog top mignon sur les hamsters et je me dis pourquoi pas on peu foutre des photos (je n’avais pas encore gouté au traumatisme de savoir ce qu’une Tof voulait dire)

Le problème c’est que c’est bourré de pub pour le r’nb , les sonneries de portables a 50 centimes d’€uro, et de tests qu’on voit que sur RTL 9 après 22h (Là encore présence d’esprit ou bonne étoile ? je passe a côté) je cherche un truc avec un peu moins de pub et je trouve.

Là, je sais même pas ce que Web 2.0 veut dire, mais en 1 an et en 1 breakdown d’hébergeur de fichiers (qui fait qu’il manque plein de choses en ce moment) vous avez ce site sous les yeux.

 

Bon, tout ça pour en venir au réel sujet de ce post :

 

Moi, avant même d’avoir lu des journaux « Hype », j’avais déjà entendu quelqu’un qui avait déjà entendu quelqu’un parler de « BLOG », et j’avais trouvé ça super bizarre qu’on parle de blog. Tellement bizarre qu’aujourd’hui je ne peux plus cracher sans penser a mon blog, ce que je veux dire par exemple c’est que l’autre jour j’étais dans le jardin de la maison de campagne de mes parents dans un village qui doit pas être super loin géographiquement de Marly-Gomont, quand tout d’un coup je sens que le rendement de mon coefficient d’inspiration/expiration a chuté de quelques points et n’est plus optimum. Pour y remédier je me racle bruyamment la gorge, puis expulse un énorme mollard sur l’herbe devant le regard outré de mes parents. Et là je ne trouve rien d’autre à dire pour me déculpabiliser du sentiment de dégout que je lis dans leurs yeux à cet instant et que je soupçonne permanent, qu’un laconique «Bein quoi, je fume beaucoup en ce moment et j’ai des blogs, c’est pas honteux quand même !!! ».

Tout ça pour vous dire que viendra peut être un jour le moment ou ma femme me dira « Chéri, j’ai pas eu mes blogs depuis deux mois, tu crois que je ferais bien d’acheter un test de grossesse ? » mais c’est peut être une autre histoire.

 

PS : Dédicace et félicitations au lapin malin, et petit conseil ne mettez pas encore trop vite votre blog sur vos cartes de visite, parce que même si ce truc vous semble être le centre de votre vie, vous seriez déçu de découvrir qu’au cours d’une soirée on peut encore vous répondre «  c’est quoi un blog, une espèce de glaviot de fumeur ? » et que malgré les articles de presse et reportages télé vous n’êtes encore qu’une minorité, mais que ça a déjà commencé ………              

         

Publié dans TexT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
à moins que ce ne soit le contraire...  ;-)so long périph.
Répondre
P

le contraire de quoi ? j'avoue ne plus vraiment me souvenir de la pensee profonde de cet article, si tu pouvais ouvrir le debat d'idee , ca refera un peu de vie sur le
site...

merci de ta visite quand meme....


N
Alors ca s appelle comme ca, ce que je crache le matin parceque  trop fumer dans la tente qui finit toujours en Aquarium.
Répondre
P
bein voilà t'as tout compris , le blog fait partie intégrante de la vie du fumeur...***
A
pfff. la vieille excuse des 15mn.
Répondre
P
c'est mieux que le coup de la panne .... ou que de " je peux pas chéri j'ai mes blogs"***
A
Ben chez moi on est bien contents que t'écrives, ça fait passer le temps de lire, mais ta première phrase, là, ça veut rien dire, on dirait que t'as zappé la fin.
 "Y a des fois t’es « Aware » mais t’y fait pas trop gaffe, je veux dire par là qu’une certaine dose de dates dans le passé  (je sais pas, mais environ trois ans ça doit en faire une bonne)."
Répondre
P
dis toi que c'est une effet de style ...la phrase ca veut dire qu'en gros j'avais un blog avant tout le monde sans le savoir ...y a peut etre pas de point apres la parenthèse, qui veut dire une bonne dose de dates dans le passé ... mais 15 minutes c'est hard pour rediger publier et corriger, donc c'est corriger qui saute parceque si c'etait l'un des deux autres y aurait pas d'article ...
D
waouh !
un vrai talent pour l'ecriture. je savais que notre ami roger peripherique ou je ne sais quoi d'autre (puisqu'il est multifacettes) etait bon, mais la je suis bluffe.
en fait c'est sa maniere de s'adapter au contexte, a son public, ses publics devrais-je dire, a son sujet ou ses sujets, bref, c'est ce que jappelle un ecrivain.
et je me fiche de savoir ce qu'il en pense, et c'est pour cette raison que je mets ce commentaire ici. je m'en fiche de savoir si vous vous considerer ecrivain ou pas, cher monsieur roger puda ou puda pas !!!
car vous etes ecrivain !  et pour mon bon plaisir ! et j'espere pour le plaisir d'autres personnes.
toute mon amitie, dav'
Répondre
P
ça sent la condescendance ( tu vois là un ecrivain il aurait pas mit de faute) , bref merci quand même et puis ma regle du 1000 000 d€ risuqe d'etre rapidement atteinte donc je vais bientôt dire que oui , je suis un ecrivain !!!ps: dav ça fait un peu tapette ou alors feignasse code : DEC