To blog or not to blog, je blog donc je suis et autres clichés ...
comme d'hab de la compréhension pour les fautes d'orthographe...
Y a des fois t’es « Aware » mais t’y fait pas trop gaffe, je veux dire par là qu’une certaine dose de dates dans le passé (je sais pas, mais environ trois ans ça doit en faire une bonne). Dans les journaux ultras « Hype » on parlait de blog en se donnant encore la peine d’expliquer la contraction weblog, ouai, Virginie Despentes elle en avait un et c’était trop de la balle. J’ai voulu tester et bon comme ça ressemblait a un éditeur de texte basique et que moi comme les trucs de 500 lignes, c’était pas trop mon truc, j’me suis un peu dit :
C’est ça un blog, ce truc démocratique, non consensuel ou tout le monde peut raconter sa vie en donnant son opinion sans qu’on la lui ait demandée (oui je sais, c’est bizarre, mais quand je parle dans ma tête c’est toujours super construit avec des mots qui ne viennent pas quand je parle normalement). En fait c’était surtout tout le monde avec un bac +5 qui semblait utiliser cet outil, ce qui réduisait considérablement la démocratie du truc. Bon je fais un vieux copier coller tiré d’un vieux texte, d’un vieux document word pour dire « j’ai un blog » et j’oublie le truc (ce qui finalement après plusieurs années, me permet de placer dans une conversation, « moi un blog, c’est pas un truc de mode, j’en avait un avant qu’ils fassent des reportages sur TF1 »).
Et puis, je sais pas, l’année dernière presque jour pour jour, en janvier, je tombe sur un skyblog top mignon sur les hamsters et je me dis pourquoi pas on peu foutre des photos (je n’avais pas encore gouté au traumatisme de savoir ce qu’une Tof voulait dire)
Le problème c’est que c’est bourré de pub pour le r’nb , les sonneries de portables a 50 centimes d’€uro, et de tests qu’on voit que sur RTL 9 après 22h (Là encore présence d’esprit ou bonne étoile ? je passe a côté) je cherche un truc avec un peu moins de pub et je trouve.
Là, je sais même pas ce que Web 2.0 veut dire, mais en 1 an et en 1 breakdown d’hébergeur de fichiers (qui fait qu’il manque plein de choses en ce moment) vous avez ce site sous les yeux.
Bon, tout ça pour en venir au réel sujet de ce post :
Moi, avant même d’avoir lu des journaux « Hype », j’avais déjà entendu quelqu’un qui avait déjà entendu quelqu’un parler de « BLOG », et j’avais trouvé ça super bizarre qu’on parle de blog. Tellement bizarre qu’aujourd’hui je ne peux plus cracher sans penser a mon blog, ce que je veux dire par exemple c’est que l’autre jour j’étais dans le jardin de la maison de campagne de mes parents dans un village qui doit pas être super loin géographiquement de Marly-Gomont, quand tout d’un coup je sens que le rendement de mon coefficient d’inspiration/expiration a chuté de quelques points et n’est plus optimum. Pour y remédier je me racle bruyamment la gorge, puis expulse un énorme mollard sur l’herbe devant le regard outré de mes parents. Et là je ne trouve rien d’autre à dire pour me déculpabiliser du sentiment de dégout que je lis dans leurs yeux à cet instant et que je soupçonne permanent, qu’un laconique «Bein quoi, je fume beaucoup en ce moment et j’ai des blogs, c’est pas honteux quand même !!! ».
Tout ça pour vous dire que viendra peut être un jour le moment ou ma femme me dira « Chéri, j’ai pas eu mes blogs depuis deux mois, tu crois que je ferais bien d’acheter un test de grossesse ? » mais c’est peut être une autre histoire.
PS : Dédicace et félicitations au lapin malin, et petit conseil ne mettez pas encore trop vite votre blog sur vos cartes de visite, parce que même si ce truc vous semble être le centre de votre vie, vous seriez déçu de découvrir qu’au cours d’une soirée on peut encore vous répondre « c’est quoi un blog, une espèce de glaviot de fumeur ? » et que malgré les articles de presse et reportages télé vous n’êtes encore qu’une minorité, mais que ça a déjà commencé ………